Les maisons flottantes Aqualogis


 

Le mot de la propriétaire


Les Amateurs de camping se sentiront totalement dépaysés chez Aqualogis puisque seules 3 maisons flottantes trônent sur le plan d’eau de 2,8 ha.

Vos voisins ne vous réveilleront ni en éternuant parce qu’ils ont pris froid, ou que la toile de leur tente touche la vôtre, ni en se retournant dans leur barque pour avoir osé l’aventure périlleuse d’un retour de nuit.

Osez le confort, l’accessibilité et le silence. Vous saurez alors ce qu’est le véritable luxe. Vous n’aurez la vue ni sur les serviettes de bains qui sèchent, ni sur la salle de bains de la voisine, dommage me direz-vous peut-être. Vous aurez la vue dégagée et l’œil aux aguets pour observer la vie ondulante de l’étang et ses reflets argentés.


Les petits derniers arrivés dans le domaine de 7 ha sont ….. Un couple de castors. Ils ne sont pas apprivoisés, car ils sont chez eux dans un écosystème protégé depuis ses origines. Publicité me direz-vous encore ? Nous vous laisserons en juger par les troncs élégamment ciselés puis taillés en pointe de crayon, avant de tomber dans l’étang où ces 2 coquins finissent de les déshabiller.


C’est cela les sensations fortes à Aqualogis : Deviner dans le demi sommeil de votre sieste en terrasse ou lors des prolongations en nocturne sous les étoiles à qui reviennent les sérénades et les chants, les ploufs et les splashs que vos sens auditifs enfin soulagés des grésillements ou des vrombissements parviennent à retrouver dans leur acuité restaurée. (une petite encyclopédie toute en images donnera satisfaction aux plus novices)

Nul besoin de vous amarrer, une accueillante passerelle vous tend les bras et peut aussi accueillir les personnes en situation de handicap. Le Brevet d’Etat n’est nécessaire ni pour vos grands parents ni pour vos enfants. Nous jugerons de votre témérité pour franchir les quelques mètres entre le stationnement de votre véhicule et l’entrée de la maison ou le faisceau d’une petite lampe à détecteur automatique fera en sorte de vous guider dans l’axe de la passerelle plutôt qu’à côté. Nous avouons humblement ne pas être les meilleurs prescripteurs d’achats de masse de matériel de survie dans les grands magasins de sport ni chez les Dur à Celles !


Cette délicate attention fera en sorte que les mets que vous aurez soigneusement et amoureusement préparés avant de venir ne finissent au menu de fête des brochets, carpes, tanches, brêmes, perches et autres poissons chats de nos flots. Cela servira surtout à ce que vous viviez une mémorable expérience de partage et de douceur, puisque vous n’aurez rien oublié, ni les uns ni les autres.

Les draps et les serviettes sont fournis, l’eau est chaude au robinet et la douche est panoramique, les toilettes en liquidité suffisante, l’équipement de cuisine fonctionne sans panne sèche et les bougies sont là uniquement pour le charme. Les transats vous ont précédé et se prélassent déjà. Ca manque de surprises ?


Alors profitez des 7 ha de la propriété pour vous balader, autour de l’étang mais aussi le long des 2 rivières en amont et dans les sous-bois, échappez-vous sur le chemin qui borde le domaine et vous fait découvrir les sentiers de randonnée à la porte. Jusqu’au sentier vous pouvez vous contenter de vos chaussants ordinaires. Le marais est réservé à la faune.

Le soir vous n’êtes pas obligés de vous rapatrier sous une moustiquaire car ces vilaines femelles (nous savons tous que ce sont elles qui piquent) ne se plaisent pas chez nous. Nous avons passé un pacte avec les multiples espèces d’oiseaux et les poissons les plus goulus pour éradiquer les plus audacieuses.


Si le vent forcit, vous n’aurez pas à affaler les voiles, attacher les toiles qui claquent au vent ou à venir précipitamment vous mettre en sécurité à terre, en tenue de fortune. Votre embarcation, par sa technicité et ses dimensions plutôt noix de coco que coque de noix, assure depuis 2006 déjà de paisibles postes d’observations à tous ses visiteurs e des nuits ressourçantes y compris par temps fort. Vous fermerez simplement les grandes baies vitrées et profiterez bien calés dans les fauteuils de la danse échevelée des éléments qui se donnent en spectacle, pour un merveilleux souvenir.


La seule vieille Dame ici est Dame Nature, parce qu’on la respecte dans sa sagesse. L’Age de Lune d’eau : 9 ans, la plus ancienne des maisons, en fait certes la référente du concept de Maison Flottantes puisque ce concept est né ici mais c’est encore et toujours la plus vaste et confortable de toutes. 2 autres maisons flottantes sur notre propriété l’ont rejointe en 2009 : Alba et Aurora. La totalité des maisons flottantes permettra d’accueillir vos familles, vos amis, vos collaborateurs. 20 couchages au total pour des capacités respectives de 8, 6 et 6.


A deux bien sûr, ce sera Bysance. 35 à 57 m² ! chaque maison flottante est une embarcation entièrement équipée de 2 chambres. Nous aurions pû faire des cabanes bien évidemment, mais notre création est le résultat d’un choix et d’un engagement véritable se rattachant plus à notre conception de l’Habitat du Futur que du tourisme de masse.

Nous privilégions la sérénité et la découverte à l’aventure, vous voudrez bien nous en excuser. Nous souhaitons vous offrir des moments sereins et émerveillés ou vos qualités personnelles s’épanouiront en osmose avec ce cadre idyllique, en amoureux et entre proches.

Comments  

 
0 #1 MR N 2015-02-12 08:57
très belles maisons.
Quote
 

Add comment


Security code
Refresh

Alchimie Bourgogne - Aqualogis - Le Moulin du Mesvrin - 1175 route du Mesvrin - Les Vermizeaux - 71200 LE CREUSOT

Marielle TEYRE-KIRAT © 2010 Insolite Bourgogne Webmaster : HAMMAMI Nader